Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 11:28
RÉSUME
 
En France, le dépistage de la dysplasie coxo-fémorale (DCF) n’est pas obligatoire et relève de la responsabilité des clubs de race qui ont, à cet égard, des politiques différentes. La validité des chiffres publiés sur la prévalence de la DCF dépend pourtant étroitement de l’importance du dépistage au sein de la race considérée. Le but de cette étude est d’évaluer l’importance réelle de ce dépistage au sein de 16 races canines en France à partir des chiffres du dépistage obtenus pendant une période de 10 ans, entre 1993 et 2002. Pour chaque race, le nombre d’animaux soumis au dépistage a été comparé à l’effectif total de la race, au nombre d’animaux âgés d’un an au moment du dépistage, et au nombre de reproducteurs potentiels, ayant subi avec succès l’examen de conformité au standard (confirmation).
  
J.P. GENEVOIS, D. FAU , C. CAROZZO, G. CHANOIT, E.VIGUIER et D. REMY
Lien vers l'étude:  link

dv385041
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ostéo-Canin - dans Pathologies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osteo-canin
  • Le blog de osteo-canin
  • : Angué Amandine Ostéopathe Humain D.O. et Canin. Formation Humaine au Collège Ostéopathique Européen (5 ans) Formation Canine au Centre Phénix - ESOAA.
  • Contact

Important

Merci de remplir le formulaire d'anamnèse avant la première consultation, il est présent dans cette colonne sur votre droite.