Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 12:00

Suite aux nombreuses questions concernant l'ostéopathie dans le domaine de l'élevage, voici une liste d'indications non exhaustive.

 

Suivi des chiennes:

En fin de gestation: travaille sur le bassin afin de faciliter le passage des chiots, le temps de travail, etc.

Entre les portées: afin de rééquilibrer les zones en perte de mobilité, permettre une meilleure récupération post partum et acceuillir la prochaine gestation de manière optimale.

 

Sur les chiots:

Tout comme les nourissons, les chiots subissent des contraintes lors de leur venue au monde. L'ostéopathie leur permettra de lever ces contraintes et d'optimiser leur capital de départ.

 

Nb: L'ostéopathie ne peut pas éviter la dysplasie, celle-ci sera limitée par le choix de parents indèmnes. Il en revient donc à la bonne sélection des parents.

En revanche, un travail ostéo pourra apporter du confort à l'animal, voir limiter l'évolution de la pathologie, lever les compensations mises en place sur d'autres zones afin de prévenir leur "usure" prématurée.

 

Ceux qui ont essayé ne sont plus à convaincre et pourront en témoigner, c'est une prise de conscience pour le bien être de nos amis à quattre pattes.

 

L'ostéopathie ne se substitue pas à un suivi vétérinaire.

 

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Amandine

dog3.jpg
Merci de respecter les droits d'auteur. Copyright. Image: Serenah photography

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osteo-canin
  • Le blog de osteo-canin
  • : Angué Amandine Ostéopathe Humain D.O. et Canin. Formation Humaine au Collège Ostéopathique Européen (5 ans) Formation Canine au Centre Phénix - ESOAA.
  • Contact

Important

Merci de remplir le formulaire d'anamnèse avant la première consultation, il est présent dans cette colonne sur votre droite.