Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 21:02

Depuis de nombreuses années, la prise en charge alimentaire des patients humains atteints d’insuffisance cardiaque a été définie. Outre l’importance d’une alimentation pauvre en sel, un apport élevé en acides gras essentiels et en antioxydants serait un atout pour améliorer le bien-être et l’espérance de vie de ces patients. En effet, les acides gras essentiels régulent la réaction inflammatoire et la production de cytokines observées lors d’insuffisance cardiaque est à l’origine de dégâts cellulaires importants. Ces acides gras sont également des constituants importants de la membrane plasmique des cellules et limitent l’impact des radicaux libres produits lors d’insuffisance cardiaque. Les antioxydants neutralisent ces radicaux libres en amont, limitant ainsi les dommages causés aux cellules cardiaques. Dans ce domaine, peu d’études ont été menées pour le moment chez les carnivores domestiques, mais celles-ci semblent déjà très prometteuses.

E. SAGOLS, N. PRIYMENKO

Lien vers l'étude: link

Bel-Athos-de-la-Grisonniere-a19329022

Merci de respecter les droits d'auteurs. Copyright. Droits d'image réservés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ostéo-Canin - dans Pathologies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de osteo-canin
  • Le blog de osteo-canin
  • : Angué Amandine Ostéopathe Humain D.O. et Canin. Formation Humaine au Collège Ostéopathique Européen (5 ans) Formation Canine au Centre Phénix - ESOAA.
  • Contact

Important

Merci de remplir le formulaire d'anamnèse avant la première consultation, il est présent dans cette colonne sur votre droite.